Termes et conditions

Maison d’hôtes à Chardonnay, location saisonnière de chambres et appartements
Conditions générales de vente
INFORMATION PRÉALABLE

La réservation des chambres est soumise au versement du montant total incluant la location d’un hébergement et les services extras demandés. 

Article 1 – Objet

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des clients avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 – Réservation et Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire le montant total du prix du séjour. Les prix s’entendent toutes charges comprises.

Article 4 – Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée au propriétaire par les moyens choisis par le client.

  1. Annulation 60 jours avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 60 jours avant le début du séjour, le propriétaire s’engage à rembourser le client sans autre frais que les commissions de transfert d’argent via Paypal.
  2. Si l’annulation intervient 30 jours avant le début du séjour, le propriétaire s’engage à rembourser 50% des frais du séjour, commissions de transfert d’argent via Paypal déduites. 
  3. Si l’annulation intervient à moins de 30 jours du début du séjour, le propriétaire ne fera aucun remboursement considérant que ses chances de relouer le logement se trouvent fortement réduites.
  4. Si le client ne se manifeste pas à l’heure d’arrivée convenue le jour prévu de début du séjour, sans avoir avisé le propriétaire de son retard le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le montant total du séjour reste acquis au propriétaire sauf cas de force majeure attestée par des documents officiels.
  5. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire sauf cas de force majeure justifié.

Le montant des prestations supplémentaires demandées et non consommées reste acquis au propriétaire.

Article 5 – Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par tout moyen rapide et s’efforcer de trouver une solution de logement proche chez un autre hébergeur. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées si toutefois la solution proposée ne lui convenait pas sans avoir en justifier.

Article 6 – Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé aux horaires convenus avec le propriétaire. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 7 – Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h45. Un horaire différent pour convenance personnelle avant ou après cette plage horaire est susceptible d’être accepté, sur demande du client.

Article 8 – Règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire si toutefois la totalité n’a pas été payée à l’avance.

Les consommations et les prestations supplémentaires seront à régler en fin de séjour au propriétaire si elles ne l’ont pas été sur le site par avance.

Article 9 – Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Elle est de 0.70 euros/ par adulte et par nuit.

Article 10 – Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 11 – Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 – Animaux

Les animaux sont admis SUR DEMANDE et moyennant 7 euros par jour et par animal. Le client s’engage à assumer toute dégradation éventuelle causée par son animal. Les animaux des uns ne doivent en aucun cas troubler le repos et la tranquillité des autres hôtes et encore moins pénétrer dans les espaces privés qui leur sont réservés.

Article 13- Accès à la piscine de la propriété

L’accès à la piscine de la propriété est autorisé de 09H30 à 12H00 et de 15H00 à 19H00 sous l’entière responsabilité des hôtes qui doivent veiller à leur propre sécurité ainsi qu’à celle de leurs enfants. Aucun enfant n’est autorisé à se baigner sans la présence de l’un de ses parents.