Cela faisait quelques temps déjà qu’à La Cadole de Chardonnay nous suivions ce projet de salle de spectacle à Chardonnay. C’est donc tout naturellement que nous avons contacté l’Association Champvent pour qu’ils nous permettent de visiter les lieux afin de mieux en parler.
C’est notre vigneron aux multiples casquettes, Hervé Philippe qui établira le contact avec Michaël Ramalhosa, Trésorier de l’Association.
Rendez-vous fut donc pris avec Michael à La Cadole de Chardonnay, ce vendredi 24 juillet dernier, afin de l’écouter parler de son projet tout d’abord. Enfin il n’apprécierait guère que je dise « son projet » car c’est bien entendu un projet collectif dans lequel s’implique beaucoup de monde!
Mais comme à La Cadole, les rendez-vous sont toujours atypiques, celui-ci ne fit pas exception. En réalité quand on se retrouve avec des personnes pleines de motivation, qui ont à coeur de faire vivre Chardonnay, on n’a guère envie de les quitter trop vite. Nous proposons donc à Michael de rester pour l’apéro dinatoire que nous avions prévu avec lui au cas où le rendez-vous s’annoncerait riche et des amis acteurs de théâtre en visite chez nous justement ce même vendredi.
Et promis c’était le hasard, ce fameux hasard qui fait la magie des rencontres.
N’ayant pas prévu de rester aussi tardivement, Michael qui était venu avec l’un de ses fils nous demande s’il peut convier son épouse et aussi son autre fils.
Nous avons vraiment bien fait d’accepter car nous avons passé tous ensemble encore une de ces merveilleuses soirées d’été sour le figuier.
Que d’échanges, de fou-rires et d’anecdotes partagées. Cela nous en dit long sur l’ambiance à venir au Nid et sur les partenariats possibles.