La Cadole de Chardonnay dans le temps

Famille Bouillin

Notre maison, comme chacun le sait, nous l’adorons et c’est sans doute pour cela que tout le monde s’y sent aussi bien. 

Nous l’adorons parce qu’elle date de 1681, elle n’était alors qu’un pavillon de chasse et pas encore une maison ou encore moins un foyer. Nous aimons l’ancien parce qu’il est chargé d’histoire et de vies.

En 1947 c’est Monsieur Bouillin qui l’achète avec les vignes environnantes pour y installer sa famille en rentrant d’Algérie. Il y fera les premiers gros travaux d’importance comme la réhausse du toit.

Il possédait également quelques vignes qui aujourd’hui ne font plus partie de la propriété de La Cadole.

Visite de la famille Bouillin en avril 2019

Intrigués par la création de nos chambres d’hôtes dans la maison de leur enfance, les Bouillin décident de venir y séjourner en famille. 

Une famille qui s’est « internationalisée » avec une partie vénézuélienne avec laquelle j’ai eu le bonheur de pouvoir parler en espagnol!

Bref beaucoup d’émotion et de moments privilégiés partagés. Merci encore aux Bouillin de nous avoir fait l’honneur de ce séjour…chez eux en quelques sortes. 

Max Bourguelle

Dans les années 2000, c’est Max Bourguelle, directeur financier des Champagne Mumm qui en fera l’acquisition. Il y fera de gros travaux avec des matériaux de qualité: extension, installation d’une cheminée en pierre de Bourgogne, re-création des portes d’entrée et des fenêtres à l’identique et aussi cette pièce dans l’ancien dépôt de bois, qu’il appellera son Pub The Georges pour y recevoir ses amis ( aujourd’hui chambre Montagny et petit salon).

Hélas nous n’avons pas eu la chance de connaître Max qui est décédé avant notre achat. C’est avec Peter, son ami et majordome que nous avons traité. 

Une vente idyllique au cours de laquelle Peter est devenu un ami.

Merci à Peter de nous avoir offert tous ces objets et meubles anciens que nous avons eu un grand bonheur à découvrir au fur et à mesure, tant il y en avait.

Famille Chevalier/Saint-Martin

En avril 2017, c’est nous, la famille Saint-Martin/ Chevalier qui faisons l’acquisition de la maison pour y installer notre famille recomposée.

Dans la galerie ci-dessus vous pouvez voir la maison telle que nous l’avons achetée. Nous allons y faire nous aussi de très gros travaux afin de la rendre plus lumineuse et plus en adéquation avec notre mode de vie.

Nous commencerons par le Pavillon de chasse qui deviendra notre maison familiale puis nous réaliserons les chambres d’hôtes dans les dépendances.

Et ensuite ou plutôt en même temps les chambres d’hôtes mais là il y en trop à raconter et à montrer, alors pour ceux qui s’intéressent vraiment aux travaux, la vidéo ici!

Le prochain projet est la création d’une grande verrière type atelier en façade du pavillon de chasse afin de proposer un bel espace lumineux pour les petit-déjeuners, la pause café de l’après-midi et les repas familiaux.