Restaurant Pierre
Expérience sensorielle unique et inoubliable!
Pureté, raffinement et douceur.
Je suis un peu intimidée à l’idée de vous parler du restaurant Pierre, un peu comme un amateur face à un tableau de Maître.
Ce repas c’était le cadeau d’anniversaire de Jean. Finalement le repas gastronomique comme cadeau c’est le meilleur moyen d’en profiter aussi soi-même. Malin!
Chez Pierre, nous n’avons pas mangé, nous avons vécu une expérience inoubliable.
Il y a tout ce que l’on attend d’un gastronomique aussi bien le lieu que le service et bien entendu la « nourriture ».
Un véritable baume contre la morosité ambiante. Nous nous sommes vraiment fait plaisir ou plutôt le chef Christian Gaulin nous a comblés.
Je ne vais pas vous commenter tous les plats, d’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes et n’en doutez pas les saveurs sont à la mesure de l’esthétique.
Je prends quelques lignes pour vous dire quand même ce que j’ai ressenti en dégustant mon plat principal: le pigeon en 2 cuissons.
Visuellement déjà, c’est une perfection! Quant aux saveurs, je vais faire simple: c’est un plat que je n’oublierai jamais.
On mange beaucoup de choses, on fait bien des restaurants, on découvre de nombreux plats mais il y a ce genre de plat-là, celui qu’on ne pourra jamais se faire soi-même, l’oeuvre d’art.
En bref, nous avons adoré!
Concernant les tarifs, ce sont ceux d’un restaurant gastronomique tout dépend donc de vos choix.
Jours de fermeture: dimanche soir, lundi toute la journée et mardi toute la journée ( sauf juillet/août: restaurant ouvert le mardi toute la journée)
Restaurant Le Poisson d'or
Quand, pourquoi,comment?
Jean m’a invitée pour mon anniversaire au mois de décembre: « je t’invite au restaurant mais je ne te dis pas où, c’est une surprise! »
Devant mon air perplexe: « ça ne te fait pas plaisir? »
En fait si, c’est toujours une joie pour moi d’aller au restaurant, j’adore aller au restaurant mais j’ai beaucoup d’intuition, alors je pense que j’ai tout de suite deviné où on va. Dilemme: jouer la surprise ou dire que je pense avoir trouvé où on va manger?
Problème: je suis très mauvaise comédienne, alors tant pis, je le dis: « je pense qu’on va au Poisson d’Or. »
« Mais c’est pas possible, t’es trop forte ou alors tu m’as entendu! »
Juré, craché si je mens je vais en enfer, je n’ai rien entendu du tout mais Le Poisson d’Or, on m’en a tellement parlé, que j’avais souvent évoqué qu’on devait absolument le tester un jour.
C’était une journée très pluvieuse et très grise de semaine, de ces journées à ne pas mettre un chien dehors dit on, et pourtant…
Ambiance chaleureuse anti-grisaille
Ah certes il ne faisait vraiment pas beau mais justement, quelle consolation de se retrouver dans cette ambiance feutrée. La salle du haut est entièrement vitrée, on se sent à l’abri au chaud, mais pas enfermés avec une vue constante sur les couleurs changeantes ( plutôt argentées en décembre) de la Saône.