À Plottes

L’amitieul

Authenticité, générosité et variété.

À Plottes, Véronique et Gérald ont repris le restaurant/bar/épicerie et l’ont rebaptisé: l’Amitieul, qui signifie le coin de l’amitié en bourguignon.

Excellent choix tant il reflète bien l’esprit des lieux. 

Vous y retrouverez l’ambiance sans chichi du bar/restaurant de campagne.

Mais le gros point fort de l’Amitieul, c’est la cuisine de Véronique avec un rapport qualité/prix rarement atteint.

Véronique est un cordon bleu, une cuisinière qui dit « je m’amuse beaucoup en cuisine » et ce plaisir on le retrouve dans l’assiette. 

Son panel de recettes semble illimité et aucune ne lui résiste.

Autre gros point fort: les plats à emporter. En campagne, c’est un service précieux. D’autant que sa cuisine convient tout particulièrement à une réchauffe sans déperdition du goût et des saveurs, ce qui est, vous en conviendrez, un écueil pas toujours facile à éviter.

Nous avons commandé hier joue de boeuf et gratin dauphinois, nous avons simplement mis les barquettes dans le four à température très raisonnable.

Nous avons été une fois de plus bluffés par son plat parfaitement maîtrisé. Nous avons tous été unanimes: c’est la meilleure joue de boeuf que nous ayons mangé à ce jour, sans parler de son gratin avec des pommes de terre qui fondent dans la bouche! Et le plus drôle dans l’histoire c’est que Véronique m’avait confié, « je n’en avais jamais fait, c’est une première fois pour moi ».

C’est confirmé, Véronique a un don pour la cuisine, parce qu’à ce niveau, je crois qu’on peut parler de don ou d’intuition, peu importe, car comme on dit « il n’y a que le résultat qui compte ».

Un grand bravo car nous avons testé de nombreux plats et il n’y jamais eu de déception.

Donc vous l’aurez compris, nous vous recommandons avec un grand enthousiasme la cuisine de l’Amitieul!

Comptez 10 euros pour un plat du jour, 12 euros plat/dessert ou entrée/plat et 14 euros entrée, plat et dessert hors vin. Sympa non?

Le plus: Véronique peut aussi préparer vos repas pour évènements privés, à commander à l’avance bien sûr!

Horaires 

Épicerie: du mardi au samedi: 7H30/12H00 puis 16H30/19H00. Le dimanche 7H30/12H00

Bar: du mardi au samedi: 7H30/14H00 puis 16H30/22H00. Le dimanche 7H30/12H00.

Restaurant: du mardi au samedi: 12H00/14H00 puis 19H30/22H00 ( dernier service à 21H00). Le dimanche: 12H00/14H00. Pas de service le soir en hiver.

Restaurant l’Amitieul,

3 place de L’orme

71 700 Plottes

Téléphone: 03 85 32 19 26

Voir le menu de la semaine