La Fourmilière, atelier de céramique à Chapaize

Tibo Neurohr s’étant probablement inspiré de son passage à la RAJAC (Résidence Antiboise des Jeunes Artistes Céramique), crée à la suite son propre atelier collaboratif de céramique à Chapaize : La Fourmilière

Un nom bien choisi qui reflète bien le fonctionnement, l’ambiance, le fourmillement d’idées, de personnalités et de nationalités.

Un regroupement de jeunes céramistes qui vont et viennent car l’idée n’est pas de s’enkyster au même endroit pour y faire les mêmes choses et s’auto-complimenter.

Non, l’idée c’est de partager, d’échanger et d’évoluer sans cesse, presque qu’un labo de recherche artistique.

Il y règne aussi ce lien très fort avec la Nature comme source d’inspiration. La première qualité d’un artiste n’est-elle pas le sens de l’observation ?

En moyenne de 3 à 5 artistes céramique vivent et créent ensemble à La Fourmilière où l’on retrouve ce petit côté Bohème chic du Bateau-Lavoir version céramique.

D’autres artistes y sont régulièrement invités aussi permettant des échanges et des associations entre différentes formes d’art.

Bref La Fourmilière mérite vraiment une visite voire plusieurs !

Page Facebook La Fourmilière

Site internet Tibo Neurohr

 

 

À noter à Chapaize également une Galerie d’art que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de visiter mais pour le peu que j’en ai aperçu, cela m’a donné grande envie de le faire très prochainement.

Appelez-nous

Encore des doutes? Rien de tel que la voix pour un premier échange!