Dégustation au Domaine Gondard-Perrin

13 vins à déguster mais pas de panique, on y arrive avec un peu de volonté!

Chez Mylène, Pierre et Franz-Ludwig Gondard, l’accueil est des plus chaleureux! On accepte avec bienveillance vos commentaires approximatifs et on se fait une joie de vous apporter de la connaissance sur les vins, les sols, les climats, la technicité, les particularités du terroir, l’histoire, bref une dégustation chargée d’anecdotes passionnantes.

Entrée de gamme

Nous commençons par un Viré-Clessé Symphonie 2018-2019, et oui, Mylène est mélomane, avec un fils qui s’appelle Franz-Ludwig on pouvait s’en douter.

Et on commence fort! Pour nous l’entrée de gamme c’est finalement le moment clef puisqu’il donne la tonalité pour la suite. Il ne s’agit pas de proposer « un petit vin moins bon mais pas cher » mais bien une réussite accessible, un vin sans trop de complexité mais un parfait équilibre.

Un vigneron qui négligerait son entrée de gamme ce serait un peu comme un chef qui bâclerait sa mise en bouche ou qui n’imaginerait pas un menu enfant autrement qu’en « Nuggets/Frites ». Bref vous avez compris l’idée.

Chez Gondard-Perrin, on ne néglige rien justement et on fait plaisir dès le début.

Pierre nous fera quand même remarquer qu’hélas le premier vin c’est souvent celui qu’on oublie en fin de dégustation, dommage mais il en va des vins comme des parfums, à trop sentir, on en oublie les premiers effluves ( si, si, « effluve » c’est masculin)

La partition

Evidemment, je ne vais pas vous commenter 13 vins, d’abord ce serait aussi ennuyeux que l’album photo des vacances du voisin, ensuite je n’en ai pas la compétence et enfin allez-y plutôt!

Ce que je peux vous dire cependant c’est que nous avons passé un moment extraordinaire sans la moindre lassitude et remercions en ce sens la patience de Pierre qui n’a pas jeté le moindre coup d’oeil sur sa montre!

Une palette pour tous les palais!

La palette est harmonieuse mais variée cependant, il y en a franchement pour tous les palais: minéral, fruité, boisé…

Nos coups de coeur

Viré-Clessé 2019 climat « Brechen »

Viré-Clessé 2019  » Vieilles Vignes Mâsure »

Viré-Clessé 2019 « Aux mares »

En conclusion, bien évidemment nous recommandons chaleureusement le Domaine Gondard-Perrin et l’ajoutons à notre carte.

Nous remercions Pierre et Mylène pour leur accueil et le partage de leurs nombreuses connaissances.

Nous avons été très agréablement surpris par le VDF Rosé « Secret de femme » aux notes de framboise au sucre glace », une belle trouvaille à boire glacé au bord de la piscine.

Enfin une dégustation ce sont aussi des rencontres, nous avons eu la chance de faire la connaissance de Chantal Parisse, une artiste peintre dont les oeuvres ne vous laisseront pas indifférents, c’est le moins qu’on puisse dire, sacré talent !

Site Web Chantal Parisse

Bref, il faut aller au Domaine Gondard-Perrin!

Page Facebook Gondard-Perrin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *