0eno- évènementsÉvènements du moment

Retour sur le salon des vins et de la gastronomie à Viré les 9, 10 et 11 novembre 2019

Ambiance festive au Salon des vins & de la gastronomie à Viré le weekend dernier.

Nous y avons passé un très bon moment avec des amis et nous y avons fait de belles découvertes. 

Samedi soir, une foule dense et pleine de joie de vivre, du coup j’ai renoncé à faire des photos et nous y sommes retournés dimanche en fin de matinée pour échanger tranquillement avec nos coups de coeur de la veille.

Nous regrettons de ne pas avoir pu y passer plus de temps car l’ambiance était vraiment chaleureuse et sans prétention.

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour les vins du Domaine Quintefeuille et pour la personnalité de Serge Lespinasse.

Mon préféré: Mâcon-Lugny « Les Charmes » Élégance qui porte fort bien son nom! Mais les autres valent aussi le détour. D’ailleurs les vins de ce Domaine vont rejoindre la carte de La Cadole de Chardonnay dès la prochaine saison.

 

Le Mercurey Blanc « Roc Blanc », fût chêne et acacia, moi j’adore! Déjà convaincue par l’Aigaicia de la cave de Lugny, je le suis tout autant par celui-ci! Mais je mets une mention spéciale au Bourgogne Rouge « Cuvée Margaux » pour son excellent rapport qualité/prix. Celui-ci aussi va rejoindre la carte de la Cadole de Chardonnay!

Bon là pour nous, ce n’est pas une découverte, nous sommes fans depuis le début autant des vins que du propriétaire dont tous les vins sont bien sûr à la carte de la Cadole de Chardonnay!

Nous avons partagé un moment privilégié avec ce vigneron italien haut en couleurs! Vigneron et propriétaire de chambres d’hôtes. Des vins très puissants qui ne nous ont pas laissés indifférents. Grosse surprise: nous qui n’apprécions pas trop les vins moelleux, nous nous sommes complètement laissés séduire par le Moscato d’Asti! C’est sûr, il y a de l’échange dans l’air!

Agréable moment au stand des Chais Letourneau. Des vins vifs et sans prétention, joliment arrondis. Un bon rapport qualité/prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *