À Uchizy

À LA Casa Uchizy
Là on vous a déniché une pépite! Le temple du vinyle et des vins Nature. Et oui rien que ça!

Quelle surprise dès l’entrée dans les lieux! Pour être honnêtes on ne s’attendait pas à ça. L’enseigne et la porte d’entrée classiques ne laissent pas présager la bonne surprise. Et pourtant!

Le lieu est incroyable, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a une âme, un esprit bien particulier, on s’y sent immédiatement bien.

Des volumes spectaculaires, une déco originale et totalement raccord avec les objectifs: pour les adeptes des vinyles, le paradis mais comme il faut bien manger tellement le choix peut s’avérer long, une cuisine simple et efficace est proposée. 

Aurélien qui a imaginé et créé cet endroit hors normes a réuni ses 2 passions: vinyles et vins Nature.

Et le résultat est génial!

Il se considère avant tout comme DJ et nous informe tout de suite que la cuisine est simple, la cuisine de sa maman. Cela contribue aussi à cette sensation d’être comme à la maison, zéro stress, zéro protocole, une familiarité dans ce qu’elle a de plus noble.

Aurélien est une sacrée personnalité, tourné vers l’Autre avec ce désir de vouloir partager ses passions. Il vous met à l’aise dans la seconde où il vous accueille. Le moment que nous avons passé chez lui et avec lui restera gravé pour nous tous. Ses conseils en matière de vinyles et de vins Nature sont précieux.

D’autre part, Aurélien a créé un endroit intergénérationnel et c’est bien ce que la plupart de nos touristes viennent chercher en Saône-et-Loire. Burgers ou pizzas, risotto de grenouilles, quenelles de brochet sauce safranée, raclette, cuisses de grenouilles en persillade, bref il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Et comme vous le savez  j’ai une dent contre la frite Mac Cain, à la casa d’Uchizy, on mange des frites Maison!

Il nous a fait partager sa passion pour les vins Nature, il arrive à dégoter des pépites pratiquement introuvables. Bon on va se parler franchement, les vins Nature ne sont pas donnés mais tellement difficiles à avoir pour certains. Nous avons bien compris qu’il y avait un sacré boulot de traque pour les obtenir. Le prix démarre autour de 24 euros. Les habitués des prix de la Côte d’Or ne seront pas surpris.

On en a retenu que la Saône-et-Loire a une sacrée carte à jouer dans les vins Nature de plus en plus demandés et plébiscités par nos clients. Nous sommes d’autre part convaincus que l’originalité a un bel avenir à la campagne, elle répond à un besoin latent depuis bien longtemps. Originalité et simplicité, un défi commun que nous semblons bien devoir remporter en Saône-et-Loire. 

Nous retournerons bien sûr et très souvent à la casa d’Uchizy, un immense merci à Aurélien. La seule chose qui nous inquiète un peu pour lui, c’est comment va-t-il gérer une affluence qui ne tardera guère.

Adresse: 5 Place de l’étang/ 71700 Uchizy

Téléphone: 06 86 54 04 00

Page Facebook

Instagram

Horaires: mardi, mercredi et jeudi: 18H00/22H00

vendredi, samedi et dimanche: 11H00/22H00

Fermé le lundi